Le 16 septembre dernier, Cedric O a reçu l’AOTA durant près d’une heure pour évoquer plusieurs dossiers.
Parmi eux, les constructeurs/équipementiers dont certains organisent une concurrence malsaine entre leurs clients tout en ne respectant pas la loi sur le secret des affaires (demande de communication de données sur les clients ou adresses des installations, etc). Ces sujets, plusieurs fois abordés auprès de diverses autorités, ont fait l’objet auprès de celles-ci de signalements formels et documentés par l’AOTA.
Le sujet des fibres interurbaines, en particulier celles des gestionnaires d’autoroutes, a également été abordé avec la nécessite de trouver rapidement des compromis pour éviter une forme de pratiques restrictives de concurrence envers les opérateurs alternatifs régionaux.
Enfin, des dossiers ont été discuté au profit de la mise en valeur de l’écosystème régionalisé d’acteurs des infrastructures télécoms et services numériques.
« Merci Cedric O de nous avoir accordé votre temps dans un agenda chargé » a indiqué David Marciano au nom de l’AOTA. Il était accompagné pour le rendez-vous de Bruno Veluet, Vice-Président, et de Nicolas Guillaume, membre du Conseil d’Administration.