Face à un serveur de données vieillissant et des défis croissants en matière de performance et de sécurité, un réseau d’agences immobilières a entrepris une transformation numérique majeure. Muona a identifié les solutions adoptées pour améliorer la productivité et sécuriser les données critiques de son client.
Un réseau d’agences immobilières était équipé d’une infrastructure informatique obsolète. Leur serveur de données, vieux de sept ans, était la source de nombreux problèmes : ralentissements affectant la productivité des équipes, sécurité insuffisante exposant à des risques de pertes de données et d’intrusions, ainsi qu’une sauvegarde locale partielle rendant la collaboration entre différents sites difficile, voire impossible.
La première étape de leur transformation a été la réalisation d’un audit complet de leur système informatique afin d’obtenir une vue précise du système. Il a permis de déterminer l’ensemble des dysfonctionnements et d’identifier les besoins précis en matière de mise à niveau technologique.
Muona a ainsi installé un nouveau serveur hébergé dans l’un de ses datacenters. Ce nouvel équipement a permis un accès aux données plus simple, rapide et sécurisé pour toutes les agences du réseau.
L’installation du serveur dans un datacenter français a réduit significativement les risques d’intrusion, de piratage et de sinistres. De plus, l’accès au serveur a été limité aux adresses IP du VPN de l’entreprise, garantissant ainsi une couche supplémentaire de sécurité.
Cette modernisation informatique s’est traduite pour le réseau d’agences immobilières par une augmentation de la productivité et une meilleure collaboration entre les agences, mais également par une tranquillité d’esprit accrue en matière de sécurité des données.